lundi 1 février 2010

rien de neuf, alors je ressors des vieilleries !

Non chers lecteurs fidèles, rien de neuf ! Alors, je fais comme il y a quelques mois, je vous propose un petit retour en arrière, plus précisément en 1971 à Reutlingen, durant mon service militaire au 73 è régiment d'Artillerie !


C'est d'avoir rencontré samedi mon copain de Saint-Maurice-Montcouronne (et accessoirement témoin de mariage) Jean-Gilles, et lui avoir envoyé deux de ces photos, qui m'en a donné l'idée ! Et en ce mois de février froid, neigeux, et morose, cela vous fera sourire ! Je dois avoir, quelque part, des photos prises durant les manoeuvres en novembre , faut-il encore les retrouver ; si c'est le cas, je vous ferai signe !

















Là, je suis avec Jean-Gilles, dans sa piaule-bureau de comptable planqué.







Là, avec mes copains de chambrée, soit de la batterie "B2", soit pendant les classes de sous-officier, je ne sais plus. Sur la photo de droite, le garçon s'appelle Lelu.





Ici, devant les magnifiques équipements du 73 è RA, et au centre en "grand uniforme" dans la cour d'honneur.






Entre l'annonce de ma réforme vers le 20 et mon départ le 31 décembre 1971, j'étais Planton de semaine !














Et la plus belle, pour vous faire admirer la découpe du slip standard de l'armée à cette époque ! Faut savoir qu'on nous lavait et repassait les effets fournis par l'armée, mais pas les notres. Donc, on s'accomodait de quelques inconvénients !







J'espère vous avoir amusés !

4 commentaires:

Valerie a dit…

confort tres sommaire dans la chambrée!!
le copain de Peter qui est officier dans l'armée irlandaise a droit a sa pause thé a 16h, j'ai halluciné!!
en tout cas, ca te va tres bien l'uniforme :) et mention speciale pour le jogging bleu-EDF de ton ami Jean-Gilles!

sister a dit…

la photo avec lelu : quel air avachi ! je ne t'avais jamais vu assis comme ça !

la dernière photo : et voici le dernier défilé de chez Dior. Notre mannequin porte la dernière chemise approuvée par Karl Lagerfield. Le caleçon blanc est furieusement tendance !

danlegr a dit…

Sauf que justement c'était pas un caleçon, mais un slip !

danlegr a dit…

Quaént à l'air avachi, l'ami Lelu ne semble pas non plus bien vivace ; il est donc possible que cette photo ait été prise un soir pendant le peloton de sous-off, et que l'on soit bien fatigués...